You are currently viewing DÉFROISSEUR À VAPEUR VS FER À VAPEUR – QUEL EST LE MEILLEUR ACHAT ?

DÉFROISSEUR À VAPEUR VS FER À VAPEUR – QUEL EST LE MEILLEUR ACHAT ?

Nous voulons tous être à notre meilleur et prolonger la durée de vie de nos vêtements. Une apparence professionnelle exige une attention aux détails et des vêtements nets et propres sont un bon début. Défroisser vos vêtements à l’aide d’un défroisseur ou d’un fer à repasser peut permettre d’obtenir ce look, mais quel appareil est le meilleur ? Voici une liste de considérations pour vous aider à prendre cette décision.

LES AVANTAGES ET LES INCONVÉNIENTS D’UN DEFROISSEUR VAPEUR 

Les défroisseurs à vapeur se déclinent en 2 types principaux. Un défroisseur à vapeur domestique se compose généralement d’un réservoir d’eau, d’un tuyau pour transporter la vapeur et d’un grand support pour accrocher le vêtement pendant que vous le défroissez. Lorsque vous le branchez, l’eau du réservoir chauffe pour créer la vapeur nécessaire. Une fois que la vapeur remonte le tuyau, dirigez-le vers un vêtement pour éliminer les plis.

Un défroisseur à vapeur portatif ou de voyage fonctionne de la même manière mais n’aura évidemment pas de support ou de tuyau et prend beaucoup moins de place qu’un defroisseur à vapeur debout.

Il existe de nombreuses raisons d’ acheter un défroisseur haut de gamme . En voici quelques-uns :

Conception pratique et peu encombrante 

Les défroisseurs à vapeur présentent généralement une conception monobloc. Cela le rend facile à ranger dans un placard et à retirer en cas de besoin. Cela signifie également qu’aucune pièce supplémentaire, telle que des planches à repasser ou des tampons, n’a besoin d’être achetée.

Une option efficace

Pour faire fonctionner un défroisseur à vapeur, il suffit de suspendre les vêtements à défroisser. Le levage et le repositionnement répétés sur une planche à repasser ne sont pas nécessaires pour éliminer les plis. Un passage rapide du tuyau de vapeur sur la plupart des plis les enlève facilement.

Antiparasitaire 

Une caractéristique souvent négligée des défroisseurs de vêtements est que sa vapeur est suffisamment chaude pour tuer certains parasites. Vaporisez votre matelas pour exterminer les punaises de lit. Le même traitement peut être utilisé pour les acariens.

Des résultats moins nets

Bien qu’un défroisseur à vapeur améliore considérablement vos efforts d’entretien des vêtements, il présente un inconvénient majeur. Cet outil ne laissera pas les vêtements aussi nets ou croustillants qu’un fer à repasser à vapeur. Il ne peut pas non plus être utilisé pour rétablir des plis ou d’autres plis décoratifs dans les vêtements.

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS D’UN FER À VAPEUR

Le fer à vapeur est un élément de buanderie beaucoup plus courant. La partie la plus visible de cet appareil est la semelle. Cette pièce est en métal et présente une extrémité pointue pour presser les zones étroites.

Ils viennent également avec un certain nombre d’options de réglage. Ces réglages fournissent la bonne quantité de chaleur pour une variété de tissus allant de la soie fine à la laine épaisse. Un autre réglage utile d’un fer à repasser moderne est l’arrêt automatique. Cela permet d’éviter les marques de brûlure disgracieuses d’une semelle si le fer est laissé sans surveillance.

Voici quelques façons dont un fer à vapeur peut améliorer votre expérience d’entretien des vêtements.

Résultats de qualité professionnelle 

Un fer à repasser à vapeur éliminera systématiquement les plis et maintiendra les vêtements. À moins d’acheter une nouvelle chemise, rien ne se compare aux lignes nettes et aux angles vifs créés par un fer à vapeur. C’est la méthode de choix pour rendre les vêtements plus beaux.

Entretien approprié des tissus 

Un fer à vapeur peut également prolonger la durée de vie des vêtements. Puisqu’il peut être utilisé pour le repassage à la vapeur ou à sec, le réglage de la vapeur peut être rapidement désactivé pour procéder au repassage à sec si le vêtement commence à montrer des signes de dégâts d’eau. C’est impossible sur un défroisseur.

S’harmonise avec les meubles existants

Contrairement aux idées reçues, faire fonctionner un fer à vapeur ne nécessite pas toujours une planche à repasser.

Les planches à repasser de table offrent la solidité d’une planche sans les pieds encombrants. Une couverture de repassage peut être placée sur une table ou une commode. Les deux options sont relativement petites et faciles à ranger avec le fer à vapeur.

Les planches à repasser de table offrent la solidité d’une planche sans les pieds encombrants. Une couverture de repassage peut être placée sur une table ou une commode. Les deux options sont relativement petites et faciles à ranger avec le fer à vapeur.

Voici quelques inconvénients liés à la possession et à l’utilisation d’un fer à vapeur.

Accessoires supplémentaires

Bien qu’une planche à repasser soit l’accessoire le plus courant associé à un fer à vapeur, ce n’est pas le seul. Une couverture de repassage est une nécessité pour éviter les marques de brûlure sur la surface de repassage. Si vous voulez des résultats plus professionnels, une planche à manches, un jambon de tailleur et d’autres accessoires peuvent être nécessaires. Aucun de ces éléments n’est inclus dans le prix d’un fer à vapeur.

Le repassage demande de la pratique 

Il y a une courbe d’apprentissage abrupte pour utiliser un fer à repasser à vapeur. Étant donné que de nombreux vêtements ont plusieurs couches, il est facile d’obtenir une finition lisse d’un côté et de créer plusieurs autres plis de l’autre. Maintenir le fer à vapeur en place suffisamment longtemps pour éliminer les plis sans brûler les vêtements est également une compétence qui nécessite du temps pour se perfectionner.

Configuration plus longue 

Un fer à vapeur doit être retiré du stockage et remis en place à chaque fois qu’il est utilisé. Vous devez installer la planche ou faire de la place sur une autre surface lisse avant de pouvoir utiliser le fer. Même si vous rangez votre matériel de repassage dans un tiroir à proximité, cela représente un surcroît de travail.

UN DÉFROISSEUR À VAPEUR OU UN FER À VAPEUR EST-IL LE MEILLEUR CHOIX ?

Puisqu’il y a tellement de situations individuelles, il n’est pas possible de nommer un type de produit supérieur à l’autre. Il existe cependant certaines circonstances qui font qu’un défroisseur vapeur est préférable à un fer à vapeur et vice versa. Les trois situations de vie suivantes sont généralement mieux adaptées à l’utilisation d’un fer à repasser à vapeur ou d’un défroisseur à vapeur.

Pour les consommateurs soucieux de leur budget

Si l’argent est serré, le fer à vapeur commun est un bon ami. Cet appareil ne fonctionne peut-être pas aussi rapidement qu’un défroisseur vapeur, mais il fait le travail. Il a également plusieurs modèles pour s’adapter à la plupart des budgets. Si vous n’avez pas besoin d’une apparence super nette, un défroisseur vapeur portable peut également être une bonne option économique.

Pour les petits espaces de vie

Pour les personnes vivant dans des studios exigus ou partageant avec plusieurs colocataires, un défroisseur vapeur ou un fer à vapeur peuvent être utilisés. Un petit défroisseur peut être rangé dans un placard et ne nécessite aucun équipement supplémentaire.

Alors qu’un fer à vapeur nécessite généralement une planche à repasser, certains modèles sont désormais équipés d’une fonction vapeur qui les rend fonctionnels, bien que lourds, des mini-vapeurs. Une autre option pour le manque d’argent et d’espace consiste à placer une table à repasser sur la commode ou le bureau pour créer rapidement une station de repassage à vapeur.

Pour les utilisateurs soucieux de l’image 

Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre d’avoir des plis disgracieux ou mal placés n’importe où sur leurs vêtements, un fer à repasser à vapeur est un excellent choix. L’humble fer à vapeur peut nécessiter une force de bras supplémentaire, mais il fournit systématiquement des résultats de niveau professionnel. Peu de looks peuvent surpasser une chemise habillée blanche et élégante avec des cols et des poignets nets et nets.

Conclusion

Les défroisseurs à vapeur et les fers à vapeur sont des achats importants. En tant que tel, il faut soigneusement rechercher et essayer autant de modèles en personne que possible. D’autres facteurs, notamment la force des bras, la dextérité manuelle et la nécessité d’un appareil de voyage, doivent également être soigneusement pris en compte.

Si vous n’arrivez toujours pas à vous décider, vous pouvez obtenir plus d’informations grâce à notre examen des meilleurs modèles de défroisseurs à vapeur où nous partageons des détails supplémentaires sur chaque modèle.