Meilleur defroisseur vapeur PHILIPS : TOP 4 & comparatif 2022

Le defroisseur Philips est l’une des meilleures marques dans la catégorie du défroissage. En plus d’offrir une excellente qualité, leur prix est inférieur à celui de la concurrence, ce qui les rend encore plus attrayants.

Si vous voulez savoir quels sont les meilleurs modèles de defroisseurs Philips, vous trouverez dans cet article toutes les informations nécessaires pour pouvoir choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

NOTRE COUP DE COEUR : Philips Series 8000 GC810

  • PUISSANT ET PRATIQUE
  • DEFROISSAGE FACILE ET RAPIDE
  • CONVIENT A TOUS LES TISSUS, MEME DELICAT
  • TECHNOLOGIE OPTIMALE
  • AUCUNE BRULURE

TOP 4 des Meilleurs defroisseurs Philips de l'année 2022

Philips ComfortTouch Plus

Le défroisseur Philips GC558/30 Comfort touch Plus est un modèle  avec une tête de parfum. Ce type de defroisseur vapeur possède un cintre intégré pour que l’étirement et le repassage soient plus confortables pour vous.

Le defroisseur Philips utilise une grande technologie pour éliminer très facilement les mauvaises odeurs des vêtements , qu’il acquiert lorsqu’il est stocké pendant une longue période.

Le defroisseur Philips possède une grande capacité de stockage d’eau pour repasser plusieurs vêtements en un seul lot, sans avoir à remplir le récipient à chaque fois.

Le defroisseur Philips est également créé pour éliminer jusqu’à 99% des germes et acariens de votre garde-robe . Il dispose de 5 options d’expulsion de vapeur, pour différents tissus d’habillement.

Il est très facile à utiliser, et son design est également très frappant, même si vous devez l’avoir dans un endroit précis de votre maison, cela ne dérange ni visuellement ni spatialement.

Les avantages

  • Il a un vaporisateur très puissant .
  • Il a une excellente fonction de détartrage , afin de prolonger la durée de vie utile de l’appareil.
  • Élimine facilement les plis et les rides profondes du tissu
  • Il est très pratique, rapide et facile à utiliser. .

Philips STH3010/70

Le defroisseur Philips  à main Série 3000 s’utilise chez soi comme en déplacement, puisque pliable, compact et léger. Facile à utiliser et à ranger, il permet de rafraîchir les vêtements ainsi qu’un repassage pratique et rapide. Il produit jusqu’à 20g/min de vapeur continue grâce à une puissance de 1000 W, et élimine 99,9% des bactéries ainsi que 100% des acariens*. Sa vapeur rafraichit également les vêtements délicats en éliminant les odeurs, ce qui permet à l’utilisateur de laver moins et ainsi prolonger la durée de vie de ses vêtements.

*Tests réalisés par un organisme indépendant pour les bactéries Escherichia coli 8099, Staphylococcus aureus ATCC 6538, Candida albicans ATCC 10231, avec 1 minute d’exposition statique.*

De plus, son réservoir amovible peut contenir jusqu’à 100ml d’eau, de quoi repasser une tenue complète.

Les avantages

  • Prêt à l’emploi en seulement 30 sécondes
  • Utilisable sur tous les tissus et vêtements, dont ceux en textile delicat tel que la soie.
  • Pas risque de brûlures
  • Utilisation facile et pratique.

PHILIPS GC365/80

Le défroisseur Philips est une solution compacte pour un défroissage facile. il s’utilise sans table à repasser. Ce défroisseur à main est idéal pour les tissus délicats, les zones difficiles à repasser ou pour rafraîchir les vêtements et les tissus d’ameublement, sans aucun risque de brûlure. Son design léger et compact le rend facile à utiliser à tout moment et n’importe où. Pratique et rapide !

C’est un modèle très polyvalent, car il dispose d’un système anti-goutte qui vous permet de repasser à la fois verticalement et horizontalement. Ce qui, à mon avis, est essentiel pour repasser les zones compliquées telles que les cols et les poignets.

Il produit jusqu’à 24g/min de vapeur continue grâce à une puissance de 1300 W, et  élimine les odeurs et tue 99,9 % des germes pour rafraîchir les vêtements entre les lavages, afin qu’ils durent plus longtemps.

Les avantages

  • Détecte le type de tissu pour adapter le Jet
  • Permet un repassage vertical et horizontal.
  • Système anti-goutte pour éviter de mouiller les vêtements.

PHILIPS EasyTouch

Le tube de ce defroisseur Philips peut être réglé à différentes hauteurs pour repasser où que vous soyez. Il dispose d’un système de détartrage pour une plus grande durabilité et repasse toutes sortes de vêtements, des pantalons, costumes, robes et autres tenues plus délicates. De plus, il s’adapte à 5 niveaux différents afin que vous puissiez lisser tout type de tissu sans risquer de vous brûler.

Le defroisseur Philips EasyTouch Plus a aussi l’avantage de disposer d’une bonne autonomie en production de vapeur. En effet, il est équipé d’un réservoir d’eau d’une capacité de 1,6 litres. Ce réservoir a été conçu transparent et amovible pour que vous puissiez facilement surveiller le niveau d’eau lors de l’utilisation et le remplir aisément. De plus, la présence d’une poignée rend encore plus simple le remplissage et le nettoyage du réservoir. L’efficacité de cet appareil est aussi due aux différentes fonctionnalités qu’ils embarquent et qui offrent à l’utilisateur un bon confort d’utilisation.

Plusieurs accessoires sont également livrés avec ce défroisseur afin de rendre son utilisation encore plus agréable. Il s’agit de l’accessoire à plis pratique pour des plis impeccables de vos vêtements, des gants de protection, d’un porte-cintre avec pinces pratiques pour le défroissage de vos pantalons et d’un support pour des défroissages plus efficaces.

Les avantages

  • Elimine les odeurs et tue 99,9 % des germes pour rafraîchir les vêtements entre les lavages.
  • Son réservoir de grande capacité
  • Comprend des gants.
  • Très facile à transporter.

Pourquoi choisir un defroisseur de la marque Philips ?

Les produits Philips ont une très bonne réputation. Ils sont considérés comme des produits solides et efficaces. C’est l’une des marques les plus reconnues en termes d’appareils électroménagers de tous types, ce qui offre sécurité et confiance à l’acheteur.

Le service après-vente a une bonne réputation et les pannes ne semblent pas si fréquentes dans les premières années de vie des appareils.

Les avis sur Philips sont donc majoritairement positifs, que ce soit entre consommateurs ou des avis de professionnels.

GUIDE D'ACHAT : Comment choisir le meilleur defroisseur Philips ?

  • Critère n°1 : L’autonomie

Certains defroisseurs nécessitent un arrêt pour être réapprovisionnés en eau. De plus, vous devrez attendre qu’ils refroidissent pour recharger la machine et continuer à faire son travail. Il s’agit principalement de defroisseur à autonomie limitée. Dans la mesure du possible, optez pour un appareil avec une plus grande autonomie pour vous faciliter la vie.

  • Critère n°2 : L’ergonomie

Si vous voyagez fréquemment et que vous portez des costumes, vous préféreriez certainement un defroisseur vapeur de voyage. Il se tient dans la main et est idéal pour une diminution rapide. Ainsi, vous n’avez pas à rentrer chez vous à chaque fois qu’une ride contamine votre élégance.

  • Critère n°3 : La puissance

Comme pour tout appareil électroménager, prenez le temps d’examiner la quantité d’énergie nécessaire à son fonctionnement avant de faire votre achat. Fondamentalement, plus la puissance est élevée, plus le défroisseur consommera d’énergie. Si vous trouvez deux appareils aux performances quasiment identiques, choisissez celui qui consomme le moins pour faire des économies..

  • Critère n°4 : Les possibilités de reglages

Les defroisseurs haute performance vous permettent d’ajuster le niveau de vaporisation. Vous apprécierez cette option lorsqu’il s’agit de traiter les plis sur des tissus rigides. Contrairement au fer à repasser, le defroisseur vapeur s’adapte à tout type de textile, sans avoir à régler la température. Cet avantage provient du fait que le dispositif n’est pas en contact direct avec le tissu.

  • Critère n°5 : La taille du reservoir

Pensez également à vérifier la taille du réservoir d’eau. Les steamers portables ont un réservoir allant de 100 à 200 ml, car leur avantage est qu’ils sont portables. Attention cela limite la durée d’utilisation qui est d’environ 10 min. Pour faire le calcul, le débit de vapeur émis en grammes par minute (g/min) correspond à la quantité d’eau liquide qui deviendra vapeur lors de l’utilisation.. 

Avantages et inconvénients du defroisseur Philips

Avantages du defroisseur Philips :

Les avantages offerts par le defroisseur Philips sont nombreux et voici les principaux :

✅ Repassage en toute sécurité

Le defroisseur Philips élimine le risque de brûlures dans les vêtements délicats , grâce au fait que sa base n’est pas en contact avec le tissu, et donc une température inadéquate ou une négligence ne finiront pas par endommager les vêtements que vous aimez le plus.

Pas besoin de planche à repasser

Avec le defroisseur Philips, vous pouvez éliminer les plis de tout type de vêtement sans avoir à utiliser la planche à repasser . Pour cette raison, vous n’aurez plus à penser à l’endroit où ranger la table ennuyeuse, mais vous n’aurez qu’à accrocher les vêtements sur un cintre.

Désinfection

La vapeur d’eau qui sort de ces plaques permet d’ éliminer les bactéries et les mauvaises odeurs . De cette façon, vous pouvez utiliser de la vapeur pour nettoyer les surfaces en tissu et ainsi les désinfecter.

Repassage rapide

Le defroisseur Philips vous offre un gain de temps considérable, puisque vous pouvez repasser les vêtements sur leur propre cintre , sans avoir à préparer la planche à repasser et aussi, vous n’avez pas à manœuvrer beaucoup d’efforts pour éliminer les plis dans les zones difficiles d’accès.

Économie 

Vous n’aurez plus à dépenser d’argent chez le nettoyeur à sec, car avec ces fers à repasser, il est très facile d’éliminer les plis des vêtements , même ceux qui sont fabriqués avec un type de tissu délicat, comme la soie.

✅ Super pour les rideaux

Les defroisseurs Philips sont très pratiques pour redresser les rideaux sans avoir à les décrocher , car il suffit simplement d’appliquer la vapeur pendant qu’ils restent en place.

Confort

Avec le defroisseur Philips vous évitez d’adopter une mauvaise posture ou de vous blesser la colonne vertébrale , grâce au fait qu’il vous suffit de vous tenir debout et de garder le dos droit devant les vêtements. De plus, ils sont très légers et vous ne remarquerez pas leur poids.

Inconvénients du defroisseur Philips :

Comme tout autre appareil, en plus de ses avantages, il présente également quelques inconvénients et vous trouverez ici les plus courants :

  • Ne convient pas aux grandes quantités de linge

Les defroisseurs Philips sont très pratiques et rapides, et sont utiles lorsque vous souhaitez éliminer les plis de quelques vêtements, cependant, si vous souhaiter repasser une grande quantité de vêtements, cela vous posera des difficultés. .

  • Difficulté avec les rides profondes et les tissus épais

Si vous achetez un modèle très basique, il risque de ne pas éliminer facilement les plis profonds ou dans les tissus épais ou rigides.

  • Réservoir de faible capacité

Ces types de fers sont conçus pour repasser de petites quantités de vêtements , il est donc logique qu’après avoir repassé quelques vêtements, votre fer puisse avoir besoin d’une recharge de son réservoir d’eau.

Où acheter votre defroisseur Philips ?

Les defroisseurs Philips sont très répandus et peuvent être achetés dans différents établissements tels qu’Amazon, la Fnac, Darty, Cdiscount etc.., mais la différence réside dans le prix. J’ai fais une recherche sur Internet et je dois vous dire que j’ai trouvé les meilleures offres de tout le marché sur Amazon.

De même, Amazon vous propose également de meilleures conditions d’expédition et répond à chacun des doutes que vous pourriez avoir sur les produits.

Dossiers récents